Le Colisée

Construite en 2000-2001 et opérationnelle pour la saison 2001-2002. La capacité de la salle est passée à 4948 places assises pour répondre aux exigences du cahier des charges de l’Euroleague. Ella a la particularité d’être ronde sur son deuxième niveau, avec quatre côtés sur son premier niveau (avec des places VIP, abonnés et supporters). Attenants, un gymnase annexe, des espaces “réception”, une salle de musculation, une pièce de visionnage vidéo ainsi que les bureaux du club.

Inauguré le 29 septembre 2001, le Colisée a accueilli la première année plus de 100 000 spectateurs. L’ELANChalon affiche une moyenne de 4000 spectateurs par match en PRO A.

A noter que cette salle accueille également d’autres événements sportifs (moto-cross, gym…) et culturels (Carnaband Show…).

Les salons du colisée

Les salles de réception du Colisée répondent aux attentes des utilisateurs d’un point de vue technique mais aussi en terme de services :

• Conseil en organisation, gestion des congressistes, gestion des expositions, coordination des prestataires.

De nombreuses entreprises locales, régionales et nationales, des organisateurs professionnels d’événements et bien d’autres y tiennent leurs manifestations et font déjà confiance à ce site.

• Caractéristiques générales :

Hall d’accueil :

Surface : 270 m²

Conférence : 450 pers

Restauration : 250 pers

Cocktail : 300 pers

Grand Salon :

Surface : 500 m²

Conférence : 450 pers

Restauration : 450 pers

Cocktail : 500 pers

3 petits salons modulables :