lnb link
logo Elan Chalon leftside

Clint Capela se présente à la Draft NBA

clintAprès quelques mois de réflexion, Clint Capela a décidé de se présenter à la draft NBA 2014.

Auteur d’une saison brillante, pleine de promesses, 9,6 points (à 65,5%), 7,4 rebonds, 1,2 passe et 1,8 contre pour 16,0 d’évaluation, à seulement 19 ans, l’intérieur chalonnais, impressionne aussi bien dans l’hexagone que sur la scène européenne (11,2 points, 6,5 rebonds et 13,8 d’évaluation). A l’issue de la première phase d’Eurocup, Clint Capela est même le joueur le plus adroit de la compétition, 71,8% de réussite aux tirs.

Preuve de sa montée puissance cette saison, Clint a été élu MVP du mois de Mars, puis fut dans les 3 candidats en Avril. Depuis janvier, il totalise 6 double-doubles, et une pointe à 41 d’évaluation (21 points, 9 rebonds, 7 passes, 6 contres) contre Roanne. « Helvet Underground », « Swiss Air » comme il est désormais surnommé par les journalistes, fait partie des favoris pour le titre de MVP de la saison.

Pour rappel, Clint est arrivé au centre de formation de l’Elan à l’été 2009 à l’âge de 15 ans. Repéré par Romain Chenaud lors d’un rassemblement de minimes suisses, sa venue à l’Elan est le fruit d’un travail entamé depuis plusieurs années, notamment avec le club de Meyrin.

Tous les regards seront tournés vers New York et le Barclays Center le 26 juin prochain pour connaître le futur de Clint Capela.